fbpx

Partageons sur ce thème, quelques morceaux choisis extraits du livre « DE LA MISERE A L’ABONDANCE : Les Secrets Des Entrepreneurs Libres, Riches, Heureux et Fiers de l’Etre » de Lucas Kamdem actuellement en promotion.

– « Il suivit son plan avec persévérance et resta ferme dans sa décision, jusqu’à ce que son imagination se réalise. »

– « Le secret pour vaincre toute peur destructrice est de développer la confiance en soi, la passion pour ce qu’on fait et la persévérance. »

– « La clef de la réussite est l’engagement et la persévérance. »

– « Savoir qu’à la source de toute fortune il y a un désir, puis une idée, produit de l’imagination créatrice. Tu verras donc qu’après le désir, l’idée est la chose principale, mais qu’elle ne suffit pas (voir les 4 intelligences). Il faut en plus de l’idée (ou de la combinaison d’idées) une bonne dose de conviction (foi en soi), ainsi que de la persévérance, pour commencer le voyage. »
– « C’est ce qui est invisible qui crée ce qui est visible. La clef de ma réussite étant l’engagement et la persévérance, je n’oublierai jamais que ma programmation mène à mes pensées, que mes pensées mènent à mes sentiments, que mes sentiments mènent à mes actions et que mes actions mènent à mes résultats. »

– « Dire qu’aucun homme ne peut rien créer qu’il n’ait d’abord pensé, c’est dire que le tout premier secret pour un créateur d’entreprise est de savoir que : « La pensée est vraiment un fait puissant, qui pourrait se concrétiser et se transformer en richesse matérielle ou autre, lorsqu’elle est accompagnée d’un but bien défini, d’une persévérance sans faille et d’un désir ardent. » (Napoléon Hill dans « Réfléchissez et Devenez Riche »). Et d’ajouter, comme un avertissement que : « La pauvreté et la richesse sont toutes deux filles de la pensée ».

– « Même si gagner de l’argent ne signifie pas forcément travailler dur, il n’en demeure pas moins que le processus dont il est question peut être long et dur, ce qui veut dire qu’il peut consommer beaucoup d’énergie, prendre du temps et demander beaucoup de courage, de volonté, de foi et de persévérance. Celui qui se souvient des exigences pour être émotionnellement et spirituellement intelligent a déjà noté que les conditions d’acquisition des capacités propres aux deux intelligences concernées (QE et QS) peuvent en rebuter plus d’un, notamment en fonction de son état d’avancement dans le tourbillon du rythme hypnotique, au moment de la prise de conscience. »

– « Pour en être convaincu, il suffit de réaliser que le pouvoir qui est utilisé pour gagner de l’argent n’est pas très différent de celui qui est mis en œuvre pour gagner le cœur d’une jeune fille, aussi étrange que cela paraisse. Ceci n’est naturellement le cas que si ce pouvoir est empreint de foi, de désir, de persévérance, et s’il est utilisé suivant un plan d’action précis. »

– « Tous les problèmes financiers n’ont pas une seule solution. Eker a déterminé 17 types de « dossiers financiers de l’esprit ». Il y en a très probablement beaucoup plus, raison pour laquelle nul n’a d’ailleurs jamais dit un jour avoir tous les renseignements, toutes les solutions, tous les secrets en matière d’argent. Ici aussi, la formation ou l’éducation financière c’est toute la vie, essentiellement à travers la pratique et la persévérance. »

– « Le chapitre 17 est consacré à ce secret, mais il convient ici de donner quelques précisions sur l’initiative, la confiance en soi et la persévérance qui constituent tous les trois, entre autres, le grand socle sur lequel se construisent les bons plans. »

– « Fort de la bonne connaissance de soi et de son environnement, il a confiance en lui, en ses forces, en son jugement. Il sait que sans intrépidité et sans persévérance il perd cette foi, cette confiance profonde et sereine sans laquelle il ne peut rien entreprendre de bon qui le conduise vers l’abondance. »

– « … Un membre du Future Africa Coaching Program (FACOP) est un ancien esclave sorti de la « caverne ». Il a détruit et il enlève progressivement de son esprit les résultats des graines de la peur, du découragement, de la paresse, de la procrastination, de l’incertitude, de la superstition et de l’indécision qui ont été semées pendant des années dans sa tête par les parents, la radio, la télévision, l’école, les églises, etc., pour les remplacer par le désir d’un but précis dans sa vie (autodétermination), par la foi en soi, le courage, l’autodiscipline, la prudence, la persévérance et la certitude de réussir. »

– « A ce sujet, je sais depuis longtemps et suis absolument convaincu que le coaching est la plus puissante force pour changer les vies humaines. Je sais qu’il peut aider n’importe qui à changer n’importe quoi, pour peu que le désir ardent s’accompagne d’un but bien déterminé et d’une persévérance sans faille dans la pensée et dans l’action. »

– « En attendant, je n’ignore pas que les choses iront très vite pour certains, alors qu’il faudra plus de temps pour d’autres. Mais, sachant tous qu’ils ont une très grande mission à accomplir, ils doivent simplement se souvenir que les résultats arrivent forcément pour tous ceux qui, armés d’un désir ardent et d’une persévérance à toute épreuve, font le travail demandé pendant les séminaires de formation FACOP. »

N.B.: Dépendamment de la situation sanitaire globale, les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis, au Cameroun, en France et au Gabon.
Contact: https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP pour ne rien rater.
Vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere