fbpx

 » Comme tous les professeurs d’université et leurs étudiants pourront le constater, ce livre n’est pas un mémoire de master, et encore moins une thèse de doctorat. Il n’utilise pas et ne pouvait pas utiliser leurs « codes » habituels, avec toutes les notions de référencement et de statistiques, etc. Il est en grande partie un témoignage, un partage d’expérience, un guide pour ceux qui veulent créer des entreprises en Afrique ou ailleurs dans le monde. Il m’a permis de développer une bonne partie des thèmes abordés lors de mes conférences et de mes séminaires sur le développement personnel et sur l’entrepreneuriat.

Sans aucun doute, les lecteurs y trouveront de bonnes solutions aux nombreux problèmes qui se posent aujourd’hui dans le monde et en Afrique particulièrement, une Afrique dont les fils et les filles ont été conditionnés, formatés, anesthésiés, aveuglés, préparés à être d’éternels esclaves (souvent volontaires). Ce sont ces solutions qui figureront dans les deux parties du livre, en réponse aux deux principales questions suivantes :

• Partie 1 : Comment avoir en Afrique des créateurs de richesses qui soient de vrais Hommes, c’est-à-dire qui passent du paradigme chose au paradigme du vrai Homme ?

• Partie 2 : Comment avoir en Afrique de vrais Hommes autodéterminés, qui non seulement connaissent, aiment et savent compter l’argent, mais aussi qui vont concevoir de bons plans et les mettre en exécution ?

En parcourant ces deux parties, certains seront surpris de découvrir jusqu’à quel point la réussite en Afrique plus qu’ailleurs est ancrée dans les lois naturelles que respectaient nos ancêtres. Ils risqueront d’être totalement perdus s’ils n’acceptent pas de se reformater, se reconditionner et se reconstruire pour avancer. D’autres ne comprendront pas pourquoi j’insiste tant sur les changements de paradigmes et choisiront, consciemment ou inconsciemment, de rester dans la caverne, comme des esclaves faisant semblant d’être heureux et fiers de leur état. D’autres encore chercheront vainement des formules magiques pour réussir à coup sûr et courront le risque de vagabonder comme des chiens errants, jusqu’à leur mort. D’autres enfin, j’espère les plus nombreux, reconnaîtront le degré de leur ignorance et commenceront à se former et à se faire accompagner pour devenir durablement libres, riches, heureux et fiers de l’être, puis s’engageront à former d’autres Africains, pour qu’ensemble nous remettions notre continent debout, libre politiquement et économiquement, pour le bien du monde entier.

Ces derniers auront assimilé ce que j’appelle le « paradigme du vrai Homme ». « 

Extrait de l’introduction au livre « De la Misère à l’Abondance: Les secrets des Entrepreneurs Riches, Libres, Heureux et Fiers de l’Etre »

 

N.B.: Les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, à Dubaï, au Cameroun et au Gabon.
Contact : https://wa.me/237675306676.
• Abonnez-vous à la page FACOP et ne ratez aucun article.
Vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere