fbpx

Au juste, c’est quoi le paradigme du Vrai Homme ?
(Ou pourquoi je parle du Vrai Homme en Afrique ?)

********************

 » … Changer de paradigme ?

Dans ces conditions, pour l’Africain vrai Homme, parler de « changement de paradigme » signifierait sortir d’une vision du monde complètement erronée, sortir de la caverne, sortir d’un profond manque de savoir, c’est-à-dire d’une ignorance produite par plusieurs siècles de conditionnements multiples (religion, école), pour laisser sa propre existence être éclairée par la sagesse et le génie de ses ancêtres, ainsi que par les savoirs scientifiques partagés par l’humanité actuelle. Il s’agira parfois de laisser ce qui est bien pour aller vers ce qu’il y a de meilleur, pour lui et pour sa communauté, une communauté telle que voulue par lesdits ancêtres.

En effet, il est prouvé que ceux-ci vivaient en harmonie avec la nature, c’est-à-dire avec les lois naturelles et se laissaient éclairer par leur lumière. D’où la conclusion de Sénèque : « La vraie sagesse n’est pas de s’éloigner de la nature, mais de façonner son comportement selon ses lois et son modèle. ». Forts de cette sagesse, ce sont les Africains qui devraient en réalité montrer au monde entier le chemin de la grandeur, de la paix et de la prospérité, contrairement à ce qui est observé depuis des siècles.

Le travail que je réalise avec les futurs entrepreneurs africains véritablement libres et durablement riches, heureux et fiers de l’être, depuis septembre 2016, prend sa source dans cette sagesse. Ce travail se base sur le paradigme du « Vrai Homme », chez les vrais Africains, avec leurs quatre principales capacités mesurables ou intelligences déjà citées, avec leur quotient (QP, QI, QE et QS). »

Extrait du livre « DE LA MISERE A L’ABONDNCE: Les Secrets Des Entrepreneurs Libres, Riches, Heureux et Fiers de l’ Être » de Lucas KAMDEM dit SOUOP SOFFO SA’A MEKU actuellement en promotion jusqu’au retour en classe des étudiants camerounais.

N.B.: Dépendamment de la situation sanitaire globale, les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis, au Cameroun, en France et au Gabon.
Contact: https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP pour ne rien rater.
Vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Vous aimerez aussi :