fbpx

Nous convenons avec M. Robert KIYOSAKI que le système scolaire a été conçu pour vous apprendre à être un employé, un spécialiste. On n’enseigne pas l’argent à l’école.

La pauvreté commence par une attitude fondamentale. La pauvreté est transmise, elle est enseignée dans la grande majorité des familles. Les pauvres seront toujours pauvres car c’est dans leur bouche quand ils utilisent des termes tels : je ne sais pas, je n’ai pas, je ne peux pas etc. Les mots deviennent de la chair. Quand ils disent je ne peux pas me le payer, je ne peux pas faire ça, ils s’enfoncent, c’est juste un échappatoire. Faut plutôt se demander : Comment puis-je me le payer ? Comment puis-je faire ça ? Qu’est-ce que ça demanderait ? Une question ouvre l’esprit et une affirmation le ferme et en outre, vous devenez ce que vous dites. L’ego a été ainsi éduqué, il a l’âme d’un pauvre et si tu es pauvre, tu seras toujours aussi pauvre jusqu’à ce que tu changes ta mentalité. C’est une question d’état d’esprit. C’est pourquoi la plus part des athlètes professionnels deviennent ensuite toujours pauvres après même avoir gagné à la loterie ou obtenu des millions de dollars de salaire, car l’argent disparaîtra toujours aussi facilement.

Si vous dites : « Je m’en fiche de l’argent », eh bien l’argent se fiche de vous. Certains pensent que les riches sont égoïstes, pourtant ce sont les pauvres qui sont égoïstes, ils ne produisent rien, ne donnent rien. L’employé dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il joue quand même à la loterie, il travaille principalement pour son salaire et apporte de la valeur uniquement à son entreprise qui elle, apporte de la valeur à sa clientèle. L’entrepreneur par contre, pense à la création des valeurs, il pense d’abord aux autres, puis obtient des revenus par rapport à sa capacité concrète à apporter de la valeur sur le marché et à résoudre des problèmes pour ses clients et en plus lorsqu’il grandit, il offre de l’emploi. La différence fondamentale entre les deux est que l’employé a une mentalité d’individualiste alors que l’entrepreneur a une mentalité collective.

Le système scolaire est anti-éducation ; il est même corrompu car il recommande de ne pas faire d’erreurs et de ne pas demander d’aide pour réussir. Les gens qui ont peur de commettre des erreurs comme on l’enseigne à l’école n’ont pas de croissance, car justement, on grandit et apprend plus de ses erreurs. Napoléon Hill n’ a t-il pas dit que l’échec n’existe que pour ceux qui abandonnent définitivement ? Sur le chemin du succès, l’on ne devrait parler que de défaite temporaire. En général la raison pour laquelle certains sont pauvres est qu’ils n’ont pas échoué. Ils jouent tellement à la sécurité que comme ils l’ont appris à l’école, ils n’ont fait aucune erreur et n’ont demandé l’aide de personne. Et voilà qu’ ils n’apprennent rien. Le système scolaire a été conçu pour vous apprendre à être un employé, un docteur, un avocat, un spécialiste et jamais il n’enseigne des choses sur l’argent. Le gouvernement dit ce qu’il faut enseigner et ce qu’il ne faut pas . Un entrepreneur doit connaître l’argent et pas un employé car le gouvernement s’occupera de l’argent de l’employé. Un faux professeur veut juste de l’argent et enseignera n’importe quoi pour en gagner ; il ne fait pas ce qu’il enseigne mais un vrai professeur fait ce qu’il enseigne tous les jours. L’école apprend même ce qui est faux. Par exemple, une maison que vous achetez n’est pas un actif car si vous payez des impôts dessus tous les mois, c’est un passif puisque cela retire de l’argent de vos poches.

LE FACOP SE BASE SUR L’EXPERIENCE POUR TOUT VOUS ENSEIGNER SUR L’ARGENT. Avec le FACOP, l’on ne peut que devenir riche. Comme l’a dit quelqu’un, tu ne peux dormir comme si tu es en compétition avec la mort et espérer être riche dans le monde des vivants. Réveillez-vous et faites-vous former. Si non 95 % des entreprises ne fermeraient pas avant 5 ans d’existence.

Voici une astuce d’entrepreneurs sur comment s’enrichir rapidement.
Créez une deuxième source de revenus avec les bénéfices de votre première source de revenus pour ne pas payer d’impôts sur vos revenus et sur vos bénéfices surtout et ainsi de suite avec la 2ième vous créez une 3ième source de revenus. Investissez les bénéfices de vos 3 sources de revenus pour contracter des dettes car vous ne payerez pas d’impôts sur les dettes et ensuite, lorsque vous êtes prêts, si vous voulez, investissez dans l’immobilier. C’est plus ou moins ce qu’a fait Mac Donald qui vendait des burger et réinvestissait ses bénéfices pour contracter des dettes immobilières, des hypothèques dans des immeubles où il créait d’autres Mac Do. Ce qui lui a permis de diminuer les taxes qu’il devait payer et faciliter ainsi la croissance de son entreprise.

N.B.: La prochaine session de formation Facop A1 au Cameroun pourrait avoir lieu entre fin Janvier et Février 2020 car une session est déjà prévue en Allemagne en Janvier 2020.
Contact : https://wa.me/237675306676;
·         Abonnez-vous à la page FACOP et partagez le texte pour en instruire plus d’un.
·         Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Vous aimerez a