fbpx
Enfin, il s’agit de développer des pensées et des émotions positives, puisqu’elles influencent positivement nos performances.

Partout dans le monde, ceux qui s’attèlent quotidiennement à éliminer ainsi les 7 principaux poisons (que sont : la peur, la jalousie, la haine, la vengeance, l’avarice, la superstition et la colère), et qui prennent l’habitude de puiser dans les bonnes émotions (que sont : le désir, la foi en soi, l’amour, la sexualité, l’enthousiasme, la tendresse et l’espoir), ceux-là, dis-je, sont déjà heureux et restent forcément sur le chemin de l’abondance. Eux seuls méritent de coacher d’autres personnes… (voir Napoléon Hill)

Par conséquent, si nous voulons vraiment réussir, nous devons faire des exercices qui consistent d’une part à prendre en compte notre plein potentiel, d’autre part à développer tout ce qui est susceptible de nous aider à surmonter nos blessures et nos inhibitions, souvent liées à la manière de gérer nos émotions.

La peur par exemple est le principal obstacle, le principal frein à l’atteinte de notre but, à la réalisation de nos rêves. Plus que toutes les autres émotions, elle influence très négativement nos performances.

Le secret pour vaincre cette peur destructrice est de développer la confiance en soi, la passion pour ce qu’on fait et la persévérance.

De même, la meilleure manière de lutter contre la haine est de développer son contraire : la compassion etc.

Réussir à passer facilement de l’angoisse (existentielle) face à une situation vers un état de sérénité véritable ou encore d’une colère envers quelqu’un à un amour bienveillant est un cheminement vers le bonheur.

Il en va de même des idées et des pensées.

Baruch Spinoza et Stephen Covey comme Napoléon Hill, Robert Kiyosaki ou encore Confucius, Tchouang Tseu et tous les sages de tous les temps expliquent dans leurs ouvrages que

” L’homme ne peut rien créer qu’il n’ait d’abord pensé (voir chapitre 16), en fonction d’une part de sa « programmation » ou de son « conditionnement », d’autre part de ses sentiments, de ses émotions et de ses affects.

Tel que je l’ai expérimenté à plusieurs reprises, c’est alors à l’aide de votre imagination que vos pensées formeront des plans (ou des projets) qui détermineront non seulement votre réussite en tant qu’entrepreneur, mais aussi votre propre réussite en tant que simple humain. Si ces pensées sont perturbées par de mauvaises émotions, il n’y a rien à faire, c’est la misère assurée. D’où l’importance, au risque de me répéter, de remplacer tout le temps les pensées et émotions qui nous paralysent par des pensées et émotions qui nous dynamisent. D’où l’importance aussi de consacrer au moins une heure par jour à notre développement personnel, notamment par la lecture d’ouvrages méticuleusement sélectionnés (voir « six steps before breakfast » les six étapes conseillées par Robert Kiyosaki, à respecter avant le petit déjeuner de tous les jours dans www.richdad.com).

Puisqu’il est démontré que nous pouvons choisir nos pensées en influençant notre subconscient (il suffit dit-on de se familiariser avec les émotions positives les plus fortes), nous devons alors tout faire pour maîtriser notre esprit et nos affects.

Vous qui voulez changer de vie et sortir de la misère assurée par une éducation destinée à vous maintenir esclave (ou chef esclave), prenez donc la décision qu’à compter d’aujourd’hui, vos pensées et vos émotions ne seront plus maîtresses de vous, mais que vous serez maîtres de vos pensées et de vos émotions.

Vous, fils et filles de l’Afrique, vous, amis de l’Afrique qui voulez contribuer à remettre le continent debout, prenez la décision d’apprendre à contrôler vos émotions, pour réussir tout ce que vous allez entreprendre.

Ma mission est de vous y aider. Ce faisant, nous travaillerons ensemble, de manière harmonieuse, au sein d’un puissant réseau, en multipliant les occasions de joies et de plaisirs partagés. Votre entreprise sera alors pour vous et pour chacun de vos associés et salariés une véritable source de richesses et de bonheur. C’est ainsi que dans votre vie privée, vous découvrirez aussi comment l’amour influencera votre réussite.”

Extrait du Chapitre 4 – Nos émotions influencent nos performances en tant qu’entrepreneurs du livre *DE LA MISERE A L’ABONDANCE : Les secrets des entrepreneurs riches, heureux et fiers de l’être*
N.B.: Les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, à Dubaï, au Cameroun et au Gabon.
Contact : https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP et recevez tous les articles.
Vous pouvez obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere