fbpx

Il n’est pas sage pour un entrepreneur d’avoir une seule source de revenus.

 C’est vrai que gagner de l’argent ne signifie pas forcément travailler dur ; toutefois, le processus pour y arriver nécessite généralement beaucoup d’énergie,  du temps, du courage, de la volonté, de la foi et de la persévérance. Car comme le dit notre coach, « ce sont les habitudes de chacun qui déterminent exactement qui il est et ce qu’il deviendra ».

La capacité à gagner davantage d’argent passe aujourd’hui par l’obligation de savoir vendre et/ou se vendre et à ce sujet, il est fondamental de connaître « les 9 grands secrets de l’intelligence financière » et spécialement le 5ième qui consiste à « savoir concevoir des plans précis pour créer des richesses et rester durablement riche ».

Toute personne qui recherche la satisfaction immédiate n’y arrivera pas. Elle a perdu d’avance car sa mentalité est celle des joueurs de loterie ou de casino. Les vrais Hommes visent loin et prennent le temps qu’il faut pour construire leurs systèmes et structures et s’assurer une réussite qui dure. Ils veulent, à terme, être des propriétaires d’entreprises prospères et/ou de grands investisseurs et non ceux que Kiyosaki appelle des « travailleurs indépendants », qui bien que travaillant pour leur propre compte, sont comme des salariés.

La capacité à effectivement gagner beaucoup d’argent est celle de créer des richesses non seulement efficacement et abondamment, mais aussi durablement et à ce propos, la notion de temps prend toute son importance.

Le conseil de notre coach est de commencer si possible, par ce que l’on aime vraiment faire, ou par ce qui est manifestement facile et rentable.  Aussi et éventuellement, il faut effectuer un stage ou travailler dans une entreprise du même domaine que celui dans lequel l’on veut investir et s’y mettre véritablement en se dévouant à ses tâches comme s’il s’agissait de sa propre entreprise. On profitera de l’occasion de ce stage  pour découvrir les erreurs à ne pas commettre, les ficelles du métier, les avantages et les inconvénients de chaque choix. Aussi, il sera sage de  se rapprocher des propriétaires en donnant le meilleur de soi pour qu’eux-mêmes gagnent toujours davantage d’argent.

Etant donné qu’on peut lancer son entreprise avec très peu d’argent, il est bien de commencer petit, puisqu’il vaut mieux commencer dans un garage et finir dans un château que de commencer dans le château et finir dans un caniveau.

Nous nous souvenons ici du témoignage d’un grand entrepreneur, qui, encore étudiant à ses débuts, avait ouvert sa première entreprise en 1987 avec des économies faites sur sa bourse d’étudiant. Il avait alors  transformé deux chambres de la « mini-cité » privée dans laquelle il était logé en petit drugstore. Après son mariage, son épouse aussi entreprenante que lui, y vendait des beignets-haricots et de la banane douce très prisés par les étudiants camerounais. Cette toute petite entreprise lui avait permis de démarrer sa vie de marié avec un certain bonheur et de contribuer au financement des études de deux de ses cadettes, sans s’endetter ni véritablement ressentir le poids que ces aides auraient pu avoir sur son salaire.

Nous pouvons décider de suivre cet exemple ou encore investir très tôt dans l’immobilier, même en commençant par un petit studio qu’il est possible d’aménager et de louer intelligemment. Dans ce domaine, il n’est pas exclu d’apprendre à acheter des terrains et de les revendre. Le secret étant lié à l’emplacement et au potentiel de chaque ville.

Faire le choix de démarrer petit, a l’avantage qu’il est ainsi plus aisé d’agir dans les règles de l’art entrepreneurial. Plus tard, on est donc prêt à se lancer avec l’assurance de réussir dans des entreprises plus grandes, en sachant déjà protéger son argent contre les prédateurs financiers.

Cette dernière phrase annonce la 4ième forme d’intelligence financière que nous verrons immanquablement.

#Facop

 #Facocom

 #CreationEntreprises

 #Coaching

#FormationEnEntrepreneuriat

 #IntelligenceFinanciere

 #DevenirRiche

 #InvestirAuPays

 #EntrepreneursASucces

 #Entrepreneurs

 #SuccessStory