fbpx
Nous avons emprunté l’expression « la richesse est comme une rivière » au multimilliardaire Sir Richard Branson qui l’a utilisée dans son livre « Réussir… et Après ». Il y explique qu’il y a des saisons et des moments où le flux d’argent est « torrentiel » et où le cash déborde, d’autres où les liquidités, comme la rivière, sont asséchées.

Si vous avez l’esprit qui convient et mettez en application les enseignements résumés dans le livre « De la misère à l’ abondance », vous comprendrez rapidement que même les plus grosses fortunes du monde peuvent tantôt voir leur « rivière d’argent » connaître des crues et déborder, tantôt des étiages et s’assécher, au point de conduire parfois à la faillite. C’est alors que dans ce dernier cas l’on découvre les véritables guerriers économiques qui savent apprendre de l’adversité, des guerriers qui ne renoncent pas à lutter et à fournir les efforts nécessaires pour rebondir. Ce sont ceux et celles qui ont eu l’occasion de se rendre compte comme le dit Hill « que toute adversité apporte également le germe d’une opportunité potentielle…, ceux qui perçoivent la différence entre un revers qui n’est que provisoire et un échec », lequel échec « est souvent une bénédiction déguisée car il brise le rythme hypnotique et libère l’esprit, lui permettant de prendre un nouveau départ…, l’échec qui n’est qu’un état d’esprit, que l’individu peut maîtriser, jusqu’au moment où il renonce à exercer ce privilège qui est le sien… ».

Celui qui a lu le livre « De la misère à l’abondance » comprend que « les gens sont dans la misère ou la richesse selon que leurs objectifs, plans et désirs, ou l’absence de ces derniers, ont été rendus permanents et réels par l’influence du rythme hypnotique. ».

Il conviendra donc de mettre un peu de côté la supposée influence de la chance ou de la malchance, du hasard heureux ou malheureux. « Personne ne peut espérer amasser une fortune sans rencontrer de défaite temporaire. Quand la défaite surgit, acceptez-la comme le signal que vos plans ne sont pas cohérents, reconstruisez ces plans, et reprenez la voile une fois de plus vers vos aspirations. Si vous abandonnez avant d’avoir atteint votre but, vous êtes un lâcheur . « Un lâcheur ne gagne jamais et un gagneur ne lâche jamais ».

La richesse est vraiment comme une rivière ! Chacun y puise en fonction de la taille et de la qualité de son récipient (cerveau).

Celui qui prendra connaissance de ce secret de l’intelligence financière et qui s’appropriera toutes les leçons qui l’entourent brisera le rythme des pensées négatives, lorsque la « rivière » s’assèchera. Il utilisera tout échec comme une bénédiction qui le forcera si nécessaire à « acquérir des connaissances ou à développer des habitudes qui conduisent à l’accomplissement de notre principale mission de vie… car il force tout un chacun à compter moins sur des forces matérielles et plus sur des forces d’ordre spirituel. ».

Comprenez que tous les secrets de l’imagination créatrice prennent leur source dans cette incontournable intelligence spirituelle, au point où il est possible, pour les plus intelligents, de créer une entreprise industrielle ou commerciale sans argent.

N.B. Spécialement à ceux qui ont lu ce texte et veulent en savoir plus, le livre «  De la misère à l’abondance » de 32 euros est offert à un prix révisé à la baisse par son auteur. Contactez le  https://wa.me/237675306676 et dites ”La richesse est comme une rivière” qui est le mot de passe pour en bénéficier!

Après les sessions FACOP du Rwanda, le prochain séminaire de formation des véritables guerriers économiques est déjà prévu à Yaoundé du 13 au 15 décembre 2019 au siège du Facop sis en face Touristique Voyages à Elig Essono.

Contacts : https://wa.me/237675306676; https://wa.me/237651902923.

Abonnez-vous à la page FACOP et partagez svp. Cela pourrait édifier un autre.
Vous pouvez obtenir un séminaire de formation en groupe ou un accompagnement individuel .

Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +694-269-296

#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere