fbpx

Après la capacité à parcourir le kilomètre supplémentaire qui est la bonne disposition de nos collaborateurs à rendre un service allant au-delà de celui pour lequel ils sont payés, ou encore la qualité d’un commerçant qui consiste à donner plus que ce pourquoi son client aurait payé, l’attitude mentale positive est bien le prochain critère que nous devons exiger de tout potentiel collaborateur important. Eh bien, vous l’avez certainement deviné, avoir une attitude mentale positive est le cinquième des six critères qui doivent nous guider dans le choix des membres de notre équipe gagnante.

Aucun entrepreneur digne de ce nom n’ignore que le meilleur des projets confié à la mauvaise équipe n’aura d’autre issue que celle de l’échec pourtant un projet mal conçu et confié à une équipe dont la sélection des membres a obéi aux 6 critères enseignés au FACOP A1, pourrait très probablement être un succès.

Il vous est conseillé d’éviter des collaborateurs qui ont la variole de l’esprit, car quel que soit ce que vous entreprendrez avec eux, ils ne sauront voir et ne se focaliseront que sur tout ce qui assurerait une issue catastrophique au projet; des obstacles, des difficultés, des problèmes et jamais de solution préventive. Pas seulement vous les reconnaîtrez à leur vocabulaire des plus négatifs, mais au quotidien, ils ont l’art de saper le moral du reste de l’équipe. En illustration ci-dessus, nous avons un échantillon des mots qui font partie du langage d’une personne ayant une attitude mentale positive. Toujours volontaire à faire ce qui ce doit, du mieux de ses possibilités et même avant les délais, elle encourage et assiste les autres afin que les objectifs de l’entreprise soient atteints et même dépassés.

Puisque personne ne réussit vraiment tout seul et qu’il faut bien se mettre ensemble, veillons donc à nous assurer que ceux avec qui nous voulons former notre équipe remplissent bien et entre autres, les critères qu’au FACOP nous considérons comme prioritaires à celui de la compétence. Dorénavant donc, lors du recrutement de nos collaborateurs, à compétences égales, l’embarras ne sera plus un casse-tête pour nous car nous saurons déjà comment décider du choix de ces derniers.

Voici 6 critères de choix dans le recrutement des membres des équipes que nous voulons gagnantes. Il s’agit par ordre décroissant d’importance de:

– la loyauté

– l’intégrité

– la compétence

– l’attitude mentale positive

– la capacité à parcourir le kilomètre supplémentaire

– la foi en action

Bien d’autres qualités secondaires pourraient être à considérer, cette liste n’étant pas exhaustive.

* FACOP = Future Africa Coaching Program.

N.B. Le programme des séminaires de formation FACOP de l’année 2021 est déjà en cours de téléchargement.  La première session FACOP-A1 aura lieu à Yaoundé les 8, 9 et 10 février 2021 en présentiel et en ligne.
Pour les cadres de votre entreprise ou pour votre groupe, un séminaire de formation sans limitation géographique peut être organisé.

Veuillez simplement nous contacter au +237 677-649-709, +237 691-396-553, +237 677-707-001, +237 694-269-296 ou au : https://wa.me/237675306676


#Facop

#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere