fbpx

Financer sa formation FACOP-A1 avec le CPF

Vous disposez d’un certain nombre d’heures et d’un budget sur le site du CPF (compte personnel de formation, lié au site service-public.fr) que vous pouvez dépenser pour vous former. Ce droit à la formation remplace le DIF. Voici comment vous allez pouvoir monter très facilement votre dossier.

Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF est l’ancien DIF (droit individuel à la formation). C’est le compte personnel de formation qui ouvre un droit à la formation. Les formations éligibles au CPF sont présentes sur le site du CPF et permettent d’obtenir une qualification (diplôme, compétences, certifications, habilitation…) dans un domaine particulier comme celui de l’entreprenariat.

Lorsque vous travaillez, l’entreprise ou la structure dans laquelle vous travaillez verse chaque année une certaine somme dans votre compte CPF, vous permettant ainsi d’avoir un solde qui pourra plus tard être dépensé pour des formations de votre choix et dans des établissement agréés pour le CPF. Ainsi, la caisse des dépôts et consignation est chargée de s’occuper des droits des inscrits au CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Auparavant, le solde CPF était comptabilisé en heures. C’est pourquoi vous pouvez encore avoir des heures CPF sur votre solde. La nouvelle formulation calcule cette fois-ci le solde en Euros que vous consommerez dans les différentes formations. Sachez que le CPF est partie intégrante du fameux compte personnel d’activité nommé CPA. Ainsi, vous disposez sur votre compte d’un budget et d’un nombre d’heure par année.

 Avez vous des difficultés à mettre en place votre CPF pour vous former ? Nous vous proposons l’accompagnement ci-dessous sur la procédure à suivre.

=> Cliquez-ici pour acheter la formation FACOP A1 avec le CPF <=

=> Cliquez ici pour consulter le programme détaillé de la formation FACOP A1 <=

Comment s’inscrire au CPF et bénéficier de ses droits ?

  1. Premièrement, rendez-vous sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr afin de vous inscrire en cliquant sur « je crée mon compte ». Vous n’aurez qu’à suivre la procédure d’inscription qui est simple et très explicite.
  2. Une fois que vous avez terminé la procédure précédente, connectez-vous à votre nouveau compte. Vous pouvez vous connecter via FranceConnect OU via votre numéro de sécu et le mot de passe que vous venez de définir.
  3. Dans votre compte, vos droits à la formation s’affichent.

=> Cliquez-ici pour acheter la formation FACOP A1 avec le CPF <=

=> Cliquez ici pour consulter le programme détaillé de la formation FACOP A1 <=

Comment s’inscrire à la formation FACOP A1 en utilisant son CPF ?

Une envie de formation en vue de connaître et de respecter les étapes cruciales de la création d’une entreprise à succès ? Connectez vous sur votre CPF et faites le nécessaire pour financer votre formation FACOP  « LES FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS DANS LA CRÉATION ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENTREPRISE DURABLEMENT PROSPÈRE » par le biais de votre solde CPF.

  1. Cliquer sur le lien suivant : acheter la formation FACOP A1 avec le CPF
  2. Cliquez ensuite sur le bouton “s’inscrire à cette session”.
  3. Si vous n’avez pas assez d’argent ou de droits, vous pouvez compléter le paiement avec un simple paiement en CB.
  4. Des informations personnelles vont vous être demandées. Elles sont normalement pré-remplies, sinon Rien d’alarmant 🙂 veuillez compléter avec :
    • Le diplôme ou titre le plus élevé obtenu (cela n’a pas d’influence, vous n’avez pas besoin d’avoir fait d’études pour suivre nos formations).
    • L’année d’obtention du dernier diplôme si vous en avez un.
    • La catégorie socio-professionnelle.
    • Votre prénom, nom d’usage et nom de naissance.
    • Téléphone mobile / fixe ( si pas de fixe, laisser vide ).
    • Votre courriel (c’est ici que nous vous enverrons les détails pour accéder à la formation)
    • Votre Adresse.

Et c’est OK, veuillez  valider ! Nous arrivons sur l’écran suivant :

  1. Le prix est automatiquement déduit de vos droits de formation. Le reste est à prendre en charge par carte bancaire. Veuillez cliquer sur “envoyer mon dossier“. Vous aurez alors cette petite fenêtre verte qui va s’afficher.
    Votre dossier va être soumis pour validation à l’entreprise FACOCOM, promotrice de la formation FACOP.
  2. Après validation de votre dossier, vous devez faire une confirmation qui ferra passer votre dossier en statut « validé ».
  3. Il n’y aura plus qu’à attendre la date butoir et venir suivre votre séminaire de formation FACOP.
  4. Au bout de 14 jours après la formation, vous devez confirmer auprès du CPF le fait que vous avez bel et bien suivi la formation.
    Ainsi le CPF valide le financement de votre dossier de formation et l’entreprise FACOCOM est rémunéré par le CPF (Autrement, sans validation de votre part, le paiement sera à votre charge).

=> Cliquez-ici pour acheter la formation de FACOP A1 avec le CPF <=

=> Cliquez ici pour consulter le programme détaillé de la formation FACOP A1 <=